BIO

Domaine Sylvain Mas Thierry Dalmas

Voir la fiche du vigneron

Domaine des Trinités Simon Coulshaw

Ce domaine de 34 hectares se situe sur les coteaux schisteux des Cévennes. Il produit avec le respect des traditions tout en utilisant l'artisanat moderne. 


Voir la fiche du vigneron

HVE
CONVERSION

Domaine Bardi d'Alquier S. et T. Bardi, V. et J-M. Alquier

Depuis 1870 la propriété appartient à la famille Alquier. Dès 1910 leur grands-parents ont augmenté sa superficie pour qu’en 1955 Gilbert Alquier, son père commence à entreprendre un long et fastidieux travail de restructuration à savoir, planter en 1962 les premières syrahs à Faugères. Cépage noble qui donnera quelques années plus tard l’élégance et la finesse aux assemblages réalisés.  


Voir la fiche du vigneron

Clos Fantine Corinne Carole
BIO

Clos Fantine Corine, Carole, Olivier Andrieu

Le domaine Clos Fantine rassemble 24 hectares. Il est crée par le père des propriétaire et travaillé déja "bio". Aujourd'hui les enfants travaillent toujours dans cette démarche naturelle. 


Voir la fiche du vigneron

Domaine De Month Lys
CONVERSION

Domaine de Monthélys Henri Monteux

Citadin parisien, imprimeur de métier, c’est sur le tard qu’Henri Monteux fait le grand plongeon dans l’univers viticole. Deux ans après son installation en Faugères, et malgré une année 2018 qui en aurait découragé plus d’un, il considère au contraire qu’il est en train de vivre son rêve. Son objectif : élaborer des vins bio, aux expressions authentiques, reflets de ce terroir de schistes colorés et de nature préservée.

Voir la fiche du vigneron

Anglade Antoine Rigaud 2
BIO

Château Anglade Antoine Rigaud

Faugères, c’est son pays : il n’y a pas d’autre endroit sur terre où il aurait souhaité vivre et exercer le métier de vigneron. Car les vins que le terroir d’ici marque de son sceau sont ceux qu’il aime. Alors de l’agriculture biologique à son engagement dans le collectif Les Enherbeurs, il fait tout pour le préserver. Rencontre avec Antoine Rigaud.
Voir la fiche du vigneron

Sunpool St Phan Montariol Jpg
BIO

Château Laurens Stephan Montariol et Pierre Degroote

Depuis l’année de sa création en 2011, le Château Laurens fait rayonner Faugères dans le monde. Stéphan Montariol, Pierre Degroote et son fils Pierre-André y pratiquent une agriculture biologique et confrontent leurs opinions pour trouver ensemble les solutions de demain. Car élaboration de vins de terroir, agroécologie, commerce, communication : on n’est pas trop de trois pour être sur tous ces fronts. Rencontre avec Stéphan, un vigneron qui a les pieds sur terre et l’esprit ouvert.

Voir la fiche du vigneron

Domaine Saint Martin d’Agel Famille Lugagne Delpon

Depuis 2 siècles le domaine appartient à la même famille de vignerons passionnés. Le domaine s'étale sur 31 hectares de vignes et d'oliviers. Les vins de Saint-Martin d’Agel sont originaux, uniques et à la quête incessante de qualité.  

Voir la fiche du vigneron

 Jeanmichelmege Reynardiere Jpg
HVE

Domaine de La Reynardière Pierre et Jean Michel Mégé

Le domaine de la Reynadière est un regroupement familial. Il s'étend sur 75 hectares de vigne dans les village d'Autignac, Laurens, Magalas, Muriel les Béziers et Saint Génies de Fontedit. Le domaine produit environ 4 000 hectolitres. 

Voir la fiche du vigneron

BIO

Château des Estanilles Julien Seydoux

Voir la fiche du vigneron

Domaine Bois de Rose Jean-Luc Maraval

Voir la fiche du vigneron

Causse Noir Jerome Py
BIO

Domaine du Causse Noir Jérôme Py

Domaine familiale dont le but est l'excellence. Les vignes sont situées entre 220 et 380 m d'altitude. Elles sont conspuées de cépages traditionnels languedociens. 


Voir la fiche du vigneron

Aop Faugeres Mas Gabinele Photo Thierry
HVE

Mas Gabinèle Thierry Rodriguez

Le Mas Gabinèle est un vignoble implanté en AOC Faugères. Situé dans l’agglomération de Laurent, ce Mas s’étend sur 20 hectares de vignes réparties sur 3 principaux ilots : La Pataque (1,80 ha), Les Prés-Lasses (2,80 ha) et La Rouirède (14 hectares). 

Leur encépagement est constitué de Syrah, Grenache, Iledonner pelut, Carignan et Mourvèdre mais aussi du grenache gris venant de quelques vieilles vignes plantées en 1958. 

Le Mas Gabinèle respecte l’environnement et la biodiversité afin d’obtenir des raisins de qualités. Ces pratiques respectueuses ont permis au vignoble de recevoir la certification « Haute Valeur Environnementale » en 2016.

Voir la fiche du vigneron

Jean Louis Et Fabien Pujol
HVE

Château Grézan Jean-Louis et Fabien Pujol

"Domaine de Grézan : une histoire de famille"
Venez découvrir le Château de Grézan, édifice vigneron chargé d'histoire surnommé "Le Petit Carcassonne" ainsi que les vins de la famille Cros-Pujol.
La famille Pujol prendra le soin de vous recevoir afin de vous faire visiter sa vigne, son unité de vinification, son unité de mise en bouteille et sa cave. La visite se termine par une dégustation (AOP Faugères et IGP Pays d'Oc).

Voir la fiche du vigneron

Peyregrandes Laurent Mariegenevi Ve Herv
BIO

Château des Peyregrandes Marie-Geneviève Boudal

Ce domaine comprend 25 hectares regroupant des vieilles vignes de Carignant de plus de 60 dix ans sur les schistes de coteaux de "Serre". Aujourd'hui les propriétaires perpétuent la tradition mise en place depuis la fin du XIXème siècle. Leur exploitation est certifiée au titre de l’Agriculture Biologique « ECOCERT ».

Voir la fiche du vigneron

Domaine Schisterelle Céline Cabanel

La propriétaire Céline Cabanel vignifie depuis des année dans sa cave. Elle exploite son domaine tout en respectant l'environnement. Le domaine propose des cuvées exclusivement féminines réalisées par les oenologue Céline et Sabine. 

Voir la fiche du vigneron

 Rouge Gorge Jpg
HVE
Terra Vitis

Domaine du Rouge Gorge Philippe Borda

Le domaine du Rouge gorge à été crée en 1982 par Alain Borda, aujourd'hui le vignoble s'étend sur 40 hectares sur des sols schisteux et pentus. 

Voir la fiche du vigneron

Graine Sauvage Sybil Baldassare 2
CONVERSION

La Graine Sauvage Sybil Baldassarre

Elle a parfois douté du fait d’avoir sa place dans le monde viticole, mais ses premières expériences au contact de la bio et des vins naturels l’ont convaincue du contraire. Elle n’a pas toujours été sûre d’avoir un jour envie de s’enraciner quelque part, mais sa découverte de Faugères, terre de nature et de liberté, lui a donné envie d’y rester. Devenue « gardienne de vignes », elle y élabore des vins blancs et des vins blancs exclusivement. Alors si le nom qu’elle a choisi pour son domaine est un hommage à toutes les femmes qui se sont battues pour exister là où on ne les attendait pas, « La Graine Sauvage », c'est aussi elle : Sybil Baldassarre.

Voir la fiche du vigneron

 Lefenouillet Brigitte Jeanjean
BIO
HVE

Domaine de Fenouillet Famille Jeanjean

Le domaine de Fenouillet s'étend sur 77 hectares sur un relief de collines et de vallées étroites. Le vignoble est doté d'une situation idéale sur le plus hauts couteaux de l'appellation Faugères. 


Voir la fiche du vigneron

Château la Liquière Famille Vidal-Dumoulin
BIO

Château de La Liquière Famille Vidal-Dumoulin

Château la Liquière s'étend sur 60 hectares en production en AOC Faugères. Chaque année, le domaine produit 10 vins différents. Leur encépagement rouge se compose de Grenache, Syrah, Carignan, Mourvèdre et Cinsault. Pour les blancs, il s'agit du Grenache blanc, de la Roussane, du Terret et de la Clairette.


Voir la fiche du vigneron

HVE

Château de Sauvanès Famille Vallat

La Famille Vallat cultive la vigne depuis 1830. Aujourd'hui la famille est présente sur trois terroirs des plus prestigieux en Languedoc. Jean François Vallat apporte tous les soins à ses vignes tout en veillant à l'impact sur l'environnement. 


Voir la fiche du vigneron

Img 3146 Jpg
BIO

Domaine Frédéric Brouca Frédéric Brouca

Originaire de Normandie où les pommiers sont rois, sa route aurait pu être celle du cidre. Ou celle de la finance dans laquelle il esquisse même quelques pas. Mais, au fond, Frédéric Brouca l’avait pour ainsi dire toujours su : c’est la route du vin qu’il devait suivre. Aussi riche que sinueuse, elle passe notamment par le Canada, mais c’est en Faugères qu’elle le conduit. En 2013, il y réalise son rêve en acquérant les plus vieilles vignes bio de l’appellation. Sa quête : élaborer des vins vivants et vibrants, forts en émotion.

Voir la fiche du vigneron

Château Haut-Lignières Jérôme Rateau

Jérôme Rateau passionné de vin découvre un incroyable potentiel des schiste de la région en 2007. Aujourd'hui il tire le meilleur de ces sols riches et généreux. 

Voir la fiche du vigneron

 Domainevalambelle
BIO

Domaine Valambelle Famille Abbal

Ce domaine viticole s'étend sur 23 hectares en Appellation Faugères. Le vignoble est au milieu de la nature à la végétation méditerranéenne. 

Voir la fiche du vigneron

Saint Antonin Albaret Frederic
BIO

Domaine Saint-Antonin Frédéric Albaret

Le domaine familial de 26 hectares est situé dans l’aire d’appellation Faugères. Il produit quatre vins authentiques qui reflètent ce magnifique terroir de Faugères : Les Jardins (en rosé et en rouge), Lou Cazalet et Magnoux en rouge.

Voir la fiche du vigneron

Mas Nicolas Maury Nicolas
BIO

Mas Nicolas Nicolas Maury

Le Mas Nicolas est dirigé par Nicolas Maury, le plus jeune vigneron de l'appellation Faugères. Son père lui a partagé la passion et l'amour du travail de la vigne. 

Voir la fiche du vigneron

Id Domaine Peira Levada Photo Durand Alexandre 2
CONVERSION

Domaine Pèira Levada Alexandre Durand

Fils de vignerons bergeracois, c’est en Faugères qu’Alexandre Durand décide de créer le Domaine Pèira Levada en 2018. Passionné de vignes, de vin, de nature, il nourrit l’ambition d’y élaborer des vins naturels d’excellence. « Risqué », pensent certains. Mais le jeune vigneron n’en démord pas : le jeu en vaut la chandelle.

Voir la fiche du vigneron

Id Domaine Ollier Taillefer Photo Francoise Luc Florent Site Web Compresse
BIO

Domaine Ollier-Taillefer Françoise, Luc et Florent Ollier

Ce domaine familiale est situé au coeur du Languedoc. Exploité par un frère et une soeur, aujourd'hui le vignoble s'étend sur 36 hectares en AOC Faugères. 


Voir la fiche du vigneron

Id Chateau Chenaie Photo Famille Chabbert Carre
HVE

Château Chênaie Famille Chabbert

La famille Chabbert est une famille vigneronne depuis 5 générations. 

L'encépagement du domaine est très varié : Roussanne B, Rolle B (ou Vermentino B), Viognier B et Marsanne B pour les vins blancs, Cinsault N, Syrah N, Grenache N, Carignan N et Mourvèdre N pour les vins rosés et rouges.

Les vignes sont travaillées dans le respect de la nature et du consommateur.  Les vendanges sont manuelles : les raisins sont cueillis à maturité optimale, sont triés puis égrappés.

Voir la fiche du vigneron

Domaine Balliccioni Véronique et André Balliccioni

le Domaine Balliccioni existe depuis 1998. Il s'étend sur 13 hectares implanté sur des sols schisteux. L’encépagement est constitué des cépages traditionnels de l’appellation Faugères : carignan, syrah, mourvédre, grenache, cinsault. 


Voir la fiche du vigneron

Img 20190129 152940
BIO

Domaine du Météore Paul Jarman & Paul Jenkins

Le domaine est situé à Caberolles, village au pied des Cévennes dans l'Hérault. Les vignes sont plantées dans la garrigue, sur les coteaux argile-calcaire. Le domaine doit son nom à un cratère de 220 mètres de diamètre rempli aujourd’hui d’alluvions qui aurait été provoqué par la chute d’une météorite il y a plus de 10000 ans.

Voir la fiche du vigneron

Big Famille 1
BIO

Mas des Capitelles Jean, Cédric et Brice Laugé

Le Mas des Capitelles s'étend sur 24 hectares de vignes constituées de Carignan, Mourvèdre, Grenache, Syrah et Cinsault. Les vignerons proposent une agriculture biologique et en biodynamie. 



Voir la fiche du vigneron

Domaine Cauvy Sophie et Philippe Cauvy

En 1984, Pierre et Philippe Cauvy défrichent 7 hectares de garrigue pour y planter la vigne en amphithéâtre. Situé au cœur de l’AOC Faugères, le domaine Cauvy s’étend sur 20 hectares.

Voir la fiche du vigneron

Id Abbaye Sylva Plana Photo
BIO

Abbaye Sylva Plana Nicolas Bouchard

Ce domaine regroupe 54 hectares de vignes réparties entre cépages à vin rouge  (Cinsault, Grenache, Syrah, Carignan, Mourvèdre) et à vin blanc (Grenache Blanc, Roussanne, Vermentino and Viognier). Les propriétaires du domaine travaille dans le respect de la nature et de la qualité grâce à des pratiques biologique et bio dynamique. 

Voir la fiche du vigneron

Domaine Sarabande Isla et Paul Gordon
CONVERSION

Domaine La Sarabande Isla et Paul Gordon

Paul et Isla Gordon propriétaire du domaine, ont réalisé leur rêve de produire des vins robustes et durables. Ils utilisent de l'engrais organique afin de reconstituer les sols. Les vendanges se font à la main et la mise en bouteille est non filtrés, non raffinés. 

Voir la fiche du vigneron

Domaine l'Arbussele Sébastien Louge
BIO

Domaine de L'Arbussele Sébastien Louge

Crée par Sébastien Louge, le domaine recouvre 9 hectares de vignes composés de Syrah, Grenache, Carignan et Mouvèdre implantés sur un grand terroir de schiste entre 200 et 300 mètres d’altitude.

Voir la fiche du vigneron

Domaine Sainte-Cécile Nancy Ponçon

Voir la fiche du vigneron

Mas Olivier Logo Png
BIO
HVE
CONVERSION

Les Crus Faugères - Mas Olivier Cave coopérative

Voir la fiche du vigneron

Domaine Florence Alquier Carr
BIO

Domaine Florence Alquier F.Alquier, D. Degros et F. Desplats

Ayant chacun roulé leur bosse dans des domaines professionnels très éloignés de la vigne et du vin, c’est en 2017 que Frédéric Desplats et Denis Degros se lancent, aux côtés de Florence Alquier, dans une grande aventure : celle de la création, dans le Faugérois, du Domaine Florence Alquier.
Voir la fiche du vigneron

121023par189
BIO

Domaine de Cébène Brigitte Chevalier

En 2007, Brigitte Chevalier fait l'acquisition de ses premières parcelles de vigne à Faugères. Son terroirs est exceptionnel avec des vignes orientées au nord, une géologie unique, des cépages authentiques, enracinés sur des hauteurs balayées par le vent.

Voir la fiche du vigneron

Chateau De Ciffre Miren De Lorgeril
BIO
HVE

Château de Ciffre Miren et Nicolas de Lorgeril

Domaine viticole de 70 hectare au coeur de la garrigue et de la pinède. Il contient 3 appellations d'origine contrôlée : Faugères, Saint Chinian et Coteaux du Languedoc. 



Voir la fiche du vigneron

CONVERSION

Domaine Montgros et Mas Angel Maxime Sécher

Depuis sa plus tendre enfance dans le Muscadet, Maxime Sécher n’a qu’une seule certitude : il veut devenir vigneron. Comme son grand-père mais aussi comme ce voisin qu’il considère un peu comme son grand frère : Laurent Bouchaud du Domaine du Bois Joly. Arrivé en terre Faugèroise en 2010, c’est en 2019 que ce jeune père se lance dans sa grande aventure viticole en reprenant le Domaine Montgros et le Mas Angel grâce Terra Hominis.

Voir la fiche du vigneron

Montrose Olivier Coste
HVE

Château des Adouzes Jeanne et Olivier Coste

Issus d’une longue lignée de vignerons établie entre Béziers et Pézenas, Jeanne et Olivier Coste s’unissent en 2018 et acquièrent le Château des Adouzes en AOP Faugères. Objectif : faire croître une nouvelle branche sur l’arbre de l’histoire viticole familiale – la leur – tout en continuant à prendre soins des racines qui le portent. Résolument tournée vers l’avenir, la neuvième génération de la famille Coste considère en effet qu’elle a à concilier le meilleur de ce qu’offrent traditions et modernité.

Voir la fiche du vigneron

Tour Penedesses Alexandre Fouque Et Sa Femme
BIO

Domaine de la Tour Penedesses Alexandre Fouque

Le domaine de la tour Penedesses est présent depuis onze générations, aujourd'hui il est entretenu par le vigneron Alexandre Fouque. Ce vignoble est situé à plus de 80% en coteaux et à le privilège d'être présent sur de multiples appellations : AOC Faugères, AOC Coteaux du Languedoc, Vin de Pays D'Oc.

Voir la fiche du vigneron

Mas D Alezon C Roque Jpg
BIO / BIODYNAMIE

Mas d’Alezon Catherine Roque

Situé sur le terroir le schistes le plus haut de l'appellation, le Mas d'Alezan est dirigé en biodynamie par Catherine Roque. Les vins sont produit de la manière la plus naturelle avec le minimum d'intervention humaine. 

Voir la fiche du vigneron

Le Mas Lou Olivier Gil
CONVERSION

Le Mas Lou Olivier Gil & Adèle Arnaud

Planté sur les coteaux schisteux, le vignoble s'étend sur 8 hectares de vieilles vignes. Les vignes se trouvent entre 200 et 400 mètres d'altitude ce qui apportent aux vins fraîcheur et finesse. 



Voir la fiche du vigneron

Boris Feigel Pres Lasses 2018
BIO

Domaine Prés Lasses Boris et Denis Feigel

Domaine des Prés Lasses représente 30 hectares dont 26,5 en production. Le vignoble est cultivé en agriculture biologique. 


Voir la fiche du vigneron

Domaine Léon Barral Didier Barral
BIO

Domaine Léon Barral Didier Barral

Le vignoble de 25 hectares s'enracine dans les coteaux schisteux et pentus. le Hameau de Lentheric est situe au pied d'une colline couverte de chenes verts. en bordure des maisons commence la mer des vignes

Photographe : David Puech

Voir la fiche du vigneron

Roque Marc
BIO

Domaine Raymond Roque & fils Marc Roque

Cette exploitation familiale depuis 2 siècle est transmise de père en fils. Le domaine situé à Cabrerolles, il est implanté en appellation Faugères contrôlée et en agriculture biologique depuis 1999. Le vignoble veille à une vinification traditionnelle et en un élevage soigné dans une cave creusée à un flanc de montagne. Cela permet d'atteindre une réelle qualité. 

Voir la fiche du vigneron

Fusionels
BIO

Domaine Les Fusionels Arielle Demets

Voir la fiche du vigneron

Domaine Cottebrune Pierre Gaillard

A 12 ans, Pierre Gaillard s'amuse à labourer des vignes avec un cheval. Aujourd'hui, Pierre Gaillard est à la tête de 77 hectares de vignes, tous domaines confondus.

Voir la fiche du vigneron

Domaine de l'Ancienne mercerie. Nathalie et François Caumette
BIO

Domaine de l'Ancienne Mercerie Nathalie et François Caumette

Ce vignoble familiale exploite aujourd'hui 16 hectares de Syrah, Grenache noir, Carignan, Mourvèdre et Merlot sur les terroirs des AOP Faugères et Coteaux du Languedoc.

Voir la fiche du vigneron

Serrals Chloe Barthet Frederic Almazor
BIO / BIODYNAMIE

Domaine Les Serrals Chloé Barthet et Frédéric Almazor

« Il n’y a pas de chemin, le chemin tu le fais en marchant » : cet aphorisme d’Antonio Machado illustre bien le parcours de Chloé et Frédéric, « néo-vignerons » que rien ne prédestinait à cette voie. C’est en effet sur la route du vin que ce jeune couple à l’énergie et à la joie de vivre contagieuses a trouvé son bonheur. Une route qui les a conduits jusqu’en Faugères où ils s’installent en 2016.

Voir la fiche du vigneron

BIO

La Grange d’Aïn Cédric Saur

Passionné et engagé, il suit ses convictions intimes – la bio, le vin naturel –, mais il n’en est pas moins conscient de l’extrême complexité à laquelle les vignerons et les agriculteurs sont confrontés de nos jours. Car la vérité - celle de la nature, celle de la science, celle du vin – n’est jamais « une », ou valable en tout lieu en tout temps et pour tout Homme. Alors il refuse le manichéisme diabolisant et les simplifications clivantes. Rencontre avec Cédric Saur, un vigneron pour qui la vérité est donc avant tout « dans l’instant ».

Voir la fiche du vigneron

Vialla 201901
HVE

Domaine Epid'elle Jérôme Vialla

Voir la fiche du vigneron

Mas onésime Olivier Villaneuva
BIO

Mas Onésime Olivier Villaneuva

Le mas Onésime est situé à la Liquière, un hameau de l'Appellation Faugères. Le Mas s'étend sur 7 hectares exposés en pleins sud à 300m d'altitude. 


Voir la fiche du vigneron

Domaine Binet-Jacquet Olivier Binet et Pierre Jacquet
BIO / BIODYNAMIE

Domaine Binet-Jacquet Olivier Binet et Pierre Jacquet

Olivier Binet et Pierre Jacquet, passionnés par les vins de terroir authentiques se sont lancés dans l’aventure en 1999 et ont créé leur propre domaine. Ils ont choisissent de limiter la taille de notre domaine à une taille humaine et à une superficie modeste de 9 hectares de vignes.

Ils ont planté la grande partie de leur vignoble eux-mêmes entre 2002 et 2007, et ont complété avec des vieilles vignes. C’est depuis 2012 que toutes leurs vignes sont en production.

Voir la fiche du vigneron


21 SUR VIN



Gîte de la famille Vidal

Village : Cabrerolles

Information sur le gîte : 

  • Maison 6 personnes
  • 3 épis

Contact : 

Tel : 05 61 59 05 17


Domaine Le Coudougno

Propriétaire : Mme Anne GUITTARD

Village : Cabrerolles

Informations sur le gîte

  • Au cœur du vignoble, un ancien mas rénové 
  • Piscine de saison
  • 2 gîtes labellisé Gîtes de France, 
  • 3 épis

Contact

Tel. : 06 88 71 86 54 / Courrielcontact@le-coudougno.com

Site web :  www.le-coudougno.com/


Château Haut Fabrègues

Propriétaire : Mme Séverine Saur

Village : Cabrerolles

Information sur le gîte : 

  • Gîte Vigneron 
  • 2 et 4 pers

Contact : 

Tel 1 : 04 67 90 28 67

Tel 2 : 06 12 10 18 30

Fax : 06 12 10 18 30


Domaine Ollier-Taillerfer

Village : Fos

Information sur le gîte : 

  • Salon avec cheminée
  • terrasse plein sud
  • buanderie, garage
  • Gîte rural Gîte de France 
  • 3 èpis
  • 3 Chambres

Contact :

Tel : 04 67 90 24 59 



Tras du Castel

Propriétaire : Mme et M. Salles

Village : Roquessels

Information sur le gîte :

  • Sur les hauteurs du pittoresque village
  • Terrasse ombragée
  • Garage
  • Gîte (3 épis)
  • 7 pers

Contact :

Tel 1 : 04 67 90 24 62

Tel 2 : 06 31 60 04 45


Le Saint-Andre

Village : Autignac

Adresse : 27 rue Saint André

Contact :

Tel 1 : 04 67 90 82 40 

Tel 2 : 06 11 56 10 15

Mail : info@le-saint-andre.com

Site web : www.le-saint-andre.com


La Vigneronne

Propriétaire : Mme et M. Godefroid

Village : Faugères

Adresse : 18, Rte de Pézenas

Information sur la chambre d'hôte :

  • Maison vigneronne
  • Piscine privée
  • Jardin
  • Terrasse couverte
  • Parking fermé
  • Caveau de dégustation 
  • Fermeture annuelle du 15/11 au 15/02
  • 5 Chambres et Table d'Hôtes 
  • Piscine

Contact :

Tel : 04 67 95 78 49


Les Trois Moulins

Propriétaire : Mme Spiteri

Village : Faugères

Adresse : 38, Rue Droite

Information sur la chambre d'hôte :

  • Maison de caractère au coeur du village
  • Terrasses
  • 3 Chambres et Table d'Hôtes

Contact : 

Tel : 04 67 23 16 65


Lucinkas

Propriétaire : Mme et M. Thoelen

Village : Faugères

Adresse : 2, Av. de la Gare

Information sur la chambre d'hôte : 

  • Maison avec grand jardin
  • Piscine privée hors sol
  • Terrasse
  • Boulodrome
  • 4 Chambres et Table d'Hôtes

Contact : 

Tel : 04 67 97 22 43


Domaine de Poussecq

Village : Faugères

Contact :

Tel : 04 67 23 19 25


Abbaye Sylva-Plana

Village : Laurens

Adresse : Ancienne route de Bédarieux

Information sur la chambre d'hôte : 

  • 3 chambres et 2 suites
  • Table vigneronne
  • Bar à vin
  • Caveau de vente
  • Salle de séminaire

Contact :

Tel : 04 67 93 43 55



Camping les Melias

Propriétaire : M. Guillaud

Village : Fos

Adresse : Chemin des Aires

Information sur le camping : 

  • Piscine, 
  • Aire de jeux
  • Barbecue
  • Boulodrome
  • Snack bar
  • Terrain multisports
  • Animations
  • Camping **
  • Fermeture 15/11 au 01/03
  • Animaux 
  • Piscine 
  • Jeux pour enfant

Contact :

Tel : 04 67 32 91 96


Camping l'Oliveraie

Propriétaire : Mme et M. Mas

Village : Laurens

Adresse : Chemin de Bédarieux

Information sur le camping : 

  • Camping *** 
  • 94 emplacements
  • 22 locatifs
  • Situé à 1km du village de Laurens (tous commerces) 
  • 2km des Moulins de Faugères (superbe panorama) au milieu des vignobles cru Faugères et à l'entrée du Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc. 
  • 25 km de la mer Méditerranée 
  • Terrain arboré
  • Emplacements spacieux semi-ombragés, délimités par des haies
  • Centre de Loisirs entièrement équipé : piscine(01/06 au 30/09),  terrains de volley/basket, court de tennis, mini golf, centre équestre "Le Ranch du Soleil d'Oc" ouvert à l'année (06 67 93 94 25), aire de jeux, tir à l'arc, grill pizzeria (01/07 au 31/08), bar, animations Animaux - piscine - jeux pour enfant 
  • Equipement bébé

Contact : 

Tel : 04 67 90 24 36


Poth Franck

Propriétaire : Poth Franck

Village : Autignac

Adresse : Rue du 8 mai

Information sur le gîte : 

  • 4 gîtes (3/4 persones) 
  • 3 chambres d'hôtes  
  • Bâtiment agricole rénové et aménagé 
  • Jardin intérieur
  • Barbecue
  • Ping pong

Contact :

Tel : 04 67 09 36 73

Mail : franck.poth@wanadoo.fr


Fontanilles

Propriétaire : Mme Séverine Saur

Village : Cabrerolles

Information sur le gîte : 

  • Gîte Vigneron 
  • 4 à 6 pers
  • 3 clés vacances

Contact :

Tel 1 : 04 67 09 35 84 

Tel 2 : 06 12 10 18 30

Mail : sevsaur@gmail.com


Gîte de la famille Fremy

Propriétaire : Mme Françoise FREMY

Village : Cabrerolles

Adresse : Rue du Château

Tel : 06 76 27 04 70

Mail : fremyfrancoise34@gmail.com


Gîte de la famille Andrieu

Propriétaire : Famille Andrieu

Village : Cabrerolles

Adresse : Place de La Liquière - La Liquière

Information sur le gîte :

  • batisse en pierre
  • 6 personnes
  • 3 épis

Contact :

Tel : 04 67 90 20 89

Mail : corine.andrieu@laposte.net


Gîte d'étape - Conseil Général

Propriétaire : Mme RIDEAU Blandine

Village : Cabrerolles

Adresse : Rue Grande

Information sur le gîte :

  • 19 couchages 1 personnes
  • spécial randonneurs
  • cavaliers
  • repas du soir, petit dejeuner ou pique-nique

Contact :

Tel : 06 15 40 32 03

Mail : rideau.blandine@orange.fr


L'Eden Laurentien

Propriétaire : Christelle et Valérie

Village : Laurens

Adresse : 15 bis, Rue des Granges

Information sur le gîte :

  • Gîte rural haut de gamme de 2 à 6 personnes
  • Gîtes de France 4 épis
  • Piscine privatisée & SPA

Contact : 

Tel : 06 60 41 33 53

Mail : chris.val@live.fr


Château Autignac

Village : Autignac

Adresse : 26 Avenue de la Liberté

Information sur le gîte : 

  • 1 gîte de 2 personnes dans une charmante maisonnette

Contact : 

Tel : 04 67 21 96 99

Mail : contact@chateauautignac.fr


Gîte de la famille Thompson

Propriétaire : THOMPSON Vincent

Village : Faugères

Adresse : Chez MR QUAIX - SOUMARTRE

Contact : 

Tel : 06 08 56 03 76



Gîte de la famille Hudson

Propriétaire : M. HUDSON Peter

Village : Laurens

Adresse : 5, chemin de la Fumade

Contact : 

Tel : 04 67 01 33 16



Gîte du Mas Gabinèle 4 épis

Gîte de France labellisé 4 épis

  • 100 m² de plain-pied
  • 4 personnes
  • 2 chambres, 1 salle d’eau avec douche à l’italienne
  • Terrasse couverte de 30 m² ouverte sur le jardin non clos, barbecue
  • Chauffage / Climatisation réversible

Adresse :

1750, chemin de Bédarieux - 34480 Laurens

Contact : 

+33 (0)4 67 89 71 72 / info@prieuresaintsever.com / info@masgabinele.com



Abbaye Sylva-Plana

Village : Laurens

Information sur le restaurant : 

  • Ancienne route de Bédarieux
  • Table vigneronne
  • Chambres et suite à louer
  • Caveau de vente
  • Bar à vin
  • Salle de séminaire

Contact :

Tel : 04 67 93 43 55


Damejane

Village : Faugères

Adresse : Route de Pézenas

Information sur le restaurant : 

  • Epicerie/bar à vins

Contact : 

Tel : 04 67 23 17 29

Site web : www.damejane.fr


Grill Pizzeria

Village : Laurens

Information sur le restaurant : 

  • Camping l'Oliveraie

Contact : 

Tel : 04 67 90 24 36


Cafe du Commerce

Village : Autignac

Adresse : 7 Place du 14 juillet

Contact : 

Tel : 04 67 90 15 54


La Guinguette

Propriétaire : M. LACROIX Guillaume et M. GAILLARDET Laurent

Village : Fos

Adresse : Camping les Mélias

Contact : 

Tel : 04 67 32 91 96 

Mail : camping-lesmelias@hotmail.com


Le Paddock

Propriétaire : Dimitri et Gabrielle

Village : Laurens

Adresse : Les Barraques d'Amans

Contact : 

Tel : 04 67 93 45 43


Le Picamandil

Propriétaire : Frédéric Lamboeuf

Village : Puissalicon

Adresse : 39 avenue de Béziers

Information sur le bar à vins : Bar vins et tapas

Contact : 

Tel : 06 27 29 17 88



La Mécanique des freres Bonano

Village : Colombières sur Orb

Information sur le restaurant : 

  • Le Bistrot : ouvert du jeudi au dimanche
  • Restaurant Le Granit : ouvert du jeudi au lundi SAUF dimanche soir. (Guide Michelin)

Contact : 

Tel : 04 67 97 30 52


L'Auberge du Presbytère

Village : Vailhan

Contact : 

Tel : 04 67 24 76 49



AUTIGNAC Au coeur des vignes de l'appellation Faugères

  • 864 inhabitants (Autignacois)
  • Altitude : 160 m
  • Origin of the name : Seigneurie de Altiniaco (1155)

This wine making village is situated on a low rise at the edge of the Béziers plain and also marks the start of the AOC Faugères area and its terraces, a few kilometres from the Natural Regional Park of the Haut Languedoc. 

Until 1307 this city had been established on the Belloc site where the castrum stood along with the Notre Dame de Belloc church dated 1140. 

There, Raymond of Albiniac and of Margon had his castle built. In 1788 a fire destroyed the major part of the castle as well as the Saint Martin church. The latter was restored in 1899.

Heritage :

  • Rampart walk
  • Saint Martin church

CABREROLLES Des paysages fabuleux valorisés par la création du parc Naturel Régional du Haut-Languedoc

  • 297 inhabitants (Cabrerollais)
  • Altitude : 150 à 700 m
  • Origin of the name: Cabrairole

Derived from the Latin capra, goat, suffix ola, place.

Origin of the name: Cabrairole, derived from the Latin capra, goat, suffix ola, place. Between the plain and the mountain, the village and its castrum are erected at the end of a rocky outcrop separating two deep small valleys opening out onto the Béziers plain.

The village has four hamlets: La Liquière, Lenthéric, Aigues-Vives, La Borie Nouvelle. Its history is linked with its strategic location on a major road connecting through the Avants-Monts the upper Orb Basin to the Béziers plain. History and heritage are discovered thanks to a nature trail crossing the village and leading up to the fortified surrounding walls and the Notre Dame de la Roque chapel.

Heritage :

  • Feudal architectural grouping of Cabrerolles
  • Saint Amand parish church (XVIIIth century)
  • Meteoric circus of le Clot

CAUSSINIOJOULS Partez à la découverte du château médiéval de Caussiniojouls

  • 145 inhabitants (Caussiniojoulais)
  • Altitude : 315 m
  • Origin of the name: Caucenogilo (Caucinus and the suffix ajolis, Causse (limestone plateau) in the clouds)

The castle of Caussiniojouls is mentioned in 966 in the viscount of Narbonne’s last will and testament. It belonged to the lords of Faugères before the XVIth century and it was handed over to the king’s army around 1580. On the north wall, two square towers, observation posts, are connected by a rampart. East of the keep, there is the former front gate. The church dates back to the XVIth century, it is situated at the entrance to the village and was built on the site of a Xth century Romanesque chapel. 

Well worth seeing :

  • Le Pioch (556 m) 
  • Saint Etienne church
  • Castle
  • Lanes and gardens decorated with flowers
  • Porches of the village’s mediaeval heart

FAUGERES Connue pour son patrimoine viticole

  • 442 inhabitants (Faugérols)
  • Altitude : 250 m

The “commune” (administrative district) is made up of the village of Faugères itself but also of the hamlets of Soumartre and La Caumette as well as the place known as the Poux-sec. Well before our era, capitelles (dry stone huts) appeared on the hills. Originally they were shelters for shepherds.

The castle of Faugères seems to date back to 1030 but the Wars of Religion in the XVIth and XVIIth century unfortunately destroyed most of its fortifications. Only part of the keep and a rampart tower remain. Four temples are known in Faugères, with the Saint-Christophe church they watch over the inhabitants of this village with a dualistic soul. 

On top of the hill reaching 417 m at its highest point, the celebrated mills (the three towers) are worth visiting and offer a panoramic view on the landscape and the vineyard. 

Well worth seeing :

  • Ruins of the pre-Roman chapel 
  • Saint-Etienne de Frontignan
  • Lime kiln
  • Eco-museum L’Oustal des Abeilles at Soumartre
  • Mills and their hiking path

FOS Petit village du XIème siècle

  • 97 inhabitants (Fossénois)
  • Altitude : 300 m

The Thongue, a small river, which has its source 2 km upstream, flows under the walls of the village. The houses spread out on an abrupt slope on its right bank. A steep street makes it possible to arrive in front of the church and the castle built under Francis Ist. A passageway above the street enabled the lord of the castle to attend church services without leaving his home. On leaving the lanes of the old village decorated with flowers, you can discover a reconstructed charcoal kiln and going up again on the chemin (path) des Aires, you’ll find the Clos de l’Aire, a collection of yesterday’s and today’s vines with simple explanations allowing adults and younger people to enter the world of wine-making in an entertaining manner.

Well worth seeing :

  • General-purpose oven
  • Restored Romanesque church
  • Source of the Thongue
  • Clos de l’Aire, collection of vines

LAURENS Village proche du Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc

  • 1005 inhabitants (Laurentiens)
  • Altitude : 140 m

This small town is situated 30 km (20 miles) away from Mediterranean beaches, at the confluence of two brooks named Naubine and Sauvanès that give birth to the Libron. The soil favors the blooming of flora, particularly the laurel. 

That’s the reason why the Romans, as early as the 1st century AD gave the village the name: “city of the laurel”. The 12th century castle is an imposing rectangular building, composed of two storeys and an inner courtyard. Since 1982, it has housed the town-hall and just beside the castle, a bell-tower stands above the entrance to the old village: this tower was successively used as watchtower by the lord and belfry by the community. The Saint-Laurent church was opened to worshippers in 1786 and turned into a lecture hall starting from 1923.

Well worth seeing :

  • Bell-tower
  • Parish church
  • Triumphant cockerel at the village school (J.A. Injalbert)
  • Visigothic jewels
  • Sauvanès monastic barn

ROQUESSELS Village perché, amphithéatre sur la Méditerranée

  • 132 inhabitants (Roquessellois)
  • Altitude : 252 m
  • Origin of the name: Roquessels comes fromthe Latin Roco cellum, literally, perched on the rock.

Built in form of an amphitheatre at the foot of a steep outcrop, the village is dominated by ancient feudal ruins. Built on top of the rock, the chapel Notre Dame and the seigniorial castle date from the 12th century. From this height, the view is amazing, from the Mont de la Gardiole and the coastal towns from Sète to Agde, up to the Pyrenees and the Pic du Canigou. The little gardens and steep narrow streets lead into paths which disappear off into the Mediterranean forests, vineyards and olive groves, and are starting-points for walks and hiking trails.  The river Thongue runs through the village.

Well worth seeing :

  • Ruins of the castle (Xth century)
  • Notre Dame Chapel (XIIth century)
  • Lanes and gardens decorated with flowers