Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

fete

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 

2017
JUILLET
Samedi 8 et dimanche 9 à Faugères

Le Grand Saint-Jean est depuis 23 ans un moment unique pour fêter l’AOC Faugères ! En 2017, nouveauté : deux temps forts au lieu d’un pour rencontrer les vignerons et découvrir les vins de leur grand terroir de schistes. Rendez-vous les 8 et 9 juillet à Faugères (34).

SAMEDI 8 JUILLET - UNE SOIREE SWING'N'WINE
19h-23h – Place Emile Ségui à Faugères.
Concerts gratuits / Accès Bar : 5 €
(Verre à pied Faugères + Ticket 1er verre)

BAR A VINS VIGNERON
Dès 19h, on retrouve 17 vignerons de l’appellation pour un bar à vins à ciel ouvert autour de leurs barriques et pour deux concerts au cœur du pittoresque village de Faugères.
Un moment unique pour découvrir ou redécouvrir les grands vins de l’appellation tout en vivant une incroyable soirée de musique !

SWING GUM
Deux guitares pour un violon qui voguent à travers l’histoire du swing. Un répertoire nourri de plus d’un siècle de jazz. Depuis l’année 1910 – que ces musiciens talentueux appellent « le point zéro » – jusqu’à 2017, soit l’an 107 après Django Reinhardt !

ROSE BETTY KLUB
Glam, jazzy, et rock ! Une Rose, pin-up espiègle, qui swingue, danse et rugit. Une Betty à la voix blues résolument rock’n’roll. Un Klub jazzy qui s’emballe à l’énergie des big bands ! Du jazz tombé dans un juke-box, le style Rose Betty Klub.
Un jazz swing teinté de rhythm’n’blues, de boogie-woogie, de rockabilly et de blues. Le Rose Betty Klub a été créé en 2011 par la chanteuse et comédienne Marie Nosmas, devenue alors Rose Betty. Le quintet revisite la musique des années 20 à 50, influencé par Ella Fitzgerald, Nina Simone, Dinah Washington, Bessie Smith, Aretha Franklin, Nat King Cole, Charlie Christian, Louis Armstrong…
Rose Betty ne peut s’empêcher de parler, d’inventer, de danser, de bondir, de rire, entraînant le klub et le public dans cette douce folie : «une assurance contre la morosité. »

DIMANCHE 9 JUILLET - UNE MATINEE DECOUVERTE
De 10h à 14h, dans les rues de Faugères

Dès 10h, la musique envahit les rues de Faugères et on part à la rencontre de 25 vignerons, ravis de faire découvrir leurs vins d’AOC Faugères dans une ambiance conviviale et solaire.
11h : Atelier de dégustation animé par le sommelier Ludovic Bigel et défilé de confréries venues de toute la France.
11h30 : Intronisation de personnalités dont l’identité est jalousement gardée secrète par la Commanderie du Faugères jusqu’au jour J...
Et toute la matinée : musique de rue, démonstrations de distillation de Fine Faugères, animations, espace enfants…
Pass Dégustation : 5 €
Cave éphémère accessible en voiture.

fete2
bouteille +leaflet
logos

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Retour à la page d'accueil